primo

Premier jet

Premier jet.
A quoi ça correspond ?

Étant un jeune homme de nature réservé et timoré, il est normal que je garde pour moi énormément de sentiments, de réflexions et de tensions en réserve. Et oui, je fais partie de ceux qui se taisent, qui font le dos rond en attendant qu’une situation complexe daigne se résorber, je suis un taiseux, je suis un homme qui se mue dans un silence lorsqu’une foutue contrariété pointe le bout de son nez.. à tort sans doute, mais au final, c’est ainsi que je suis..
Mais sous les conseils avisés de ma compagne, je me lance, ce que je n’arrive pas à dire ou formuler oralement, pourquoi pas l’écrire après tout ?

Pour ce 1er jet, j’aimerai ne pas rentrer dans les détails de ma vie, elle a toujours été belle, parfois sinueuse, mais au final je décompte plus d’aspects positifs que négatifs.
Aujourd’hui si j’écris, c’est pour narrer et me libérer (peut-être) de ma maladresse, je m’explique.

Aujourd’hui début d’un court week-end (comme toujours).
Le seul hic ? Une engueulade de couple dont je me serais bien passé..
Ma compagne est encore étudiante, je l’en félicite car moi-même ne suis pas allé au bout de mon bac, enfin bref, mais elle est à saturation; elle dort mal et peu, ses journées se résument à travailler sur son pc, jongler entre l’angoisse de son travail, ma personnalité parfois énervante, et sa solitude en attendant mon retour..

Aujourd’hui aurait put être une belle journée, du moins normale et paisible, mais il n’en est rien. J’ai de nouveau provoqué sa colère, par mon manque de tact, et mon lot d’incompréhension..
En bref, on s’est lourdement engueulés et honnêtement ça me soule, car malgré ces haussements de voix, et sa justesse dans son énervement, j’ai été mis "à la porte", j’ai réussi à me connecter à ce site depuis mon téléphone après une bonne dose d’énervement, et je suis en extérieur, et pour le moment je suis en solitaire, elle aussi, on a certainement tous deux une part de fierté à ne pas contacter l’autre en premier alors que ma volonté première serait de rentrer la prendre dans mes bras, et de passer à autre chose, mais je sais que ça ne pas sera pas dans son sens et que ce n’est pas dans son fonctionnement à elle de faire.

Alors me voilà à écrire ma pensée, ce qui me pèse, vais-je rentrer ce soir ? Pour le moment rien n’est sur, je verrais bien ce qui se passera.
Ai-je besoin d’un peu plus de temps pour être seul, a-t-elle aussi besoin de ce moment de solitude ? Veut-elle que je rentre ?
On verra ce qu’il en découle..

Advienne que pourra.

Voilà ce premier jet finit, il n’en est pas bien éloquent ni constructif, il m’a permit de pouvoir commencer à vider mon sac. A bientôt, peut-être.

Bonne soirée chers lecteurs.